الاثنين، 3 يونيو 2013

زدني
عمر ابن الفارض
زدني بفرط الحب فيك تحيرا
وارحم حشى بلظى هواك تسعرا
وإذا سألتك أن أراك حقيقة
فاسمح ولا تجعل جوابي : لن ترى

يا قلب ! أنت وعدتني في حبهم
صبرا فحاذر أن تضيق وتضجرا
إن الغرام هو الحياة فمت به
صبا فحقك أن تموت وتعذرا
قل للذين تقدموا قبلي ومن
بعدي ومن أضحى لأشجاني يرى
عني خذوا وبي اقتدوا ولي
اسمعوا ، وتحدثوا بصبابتي بين الورى





Passion
Ibn Al-Fared
Par un excès d'amour
" Intensifie ma perplexité en toi "
Pitié pour ce cœur embrasé
Par les étincelles de ta passion
Si je demande de te voir en réalité
Accorde et que ta réponse ne soit pas :
"tu ne me verras pas"

O cœur tu m'avais promis la patience
Dans son amour
Prends garde de te sentir à l'étroit
Et mal à l'aise
L'amour c'est la vie, mourir de ce désire
Est ton droit et ton excuse
Dis à ceux qui ont aimé avant moi
Ceux qui me suivront
Et ceux qui voient maintenant
Ma douleur : apprenez de moi
Faites comme moi et au monde entier
Proclamez ma passion

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق